Accédez au site du Conseil d'État et de la Juridiction Administrative
Accueil / Actualités / Vie du tribunal / Arrivée de M. Pierre-Henri d’ARGENSON, premier con...
1 octobre 2015

Arrivée de M. Pierre-Henri d’ARGENSON, premier conseiller

Affecté au tribunal à compter du 1er octobre 2015, au sein de la 2ème chambre, M. Pierre-Henri d’ARGENSON, premier conseiller, complète l’effectif des magistrats.

Après plus d’un semestre en sous-effectif, consécutif à la mobilité de plusieurs magistrats qui ont poursuivi leur carrière en d’autres lieux, l’exercice 2015 avait été marqué par l’arrivée d’un nouveau chef de juridiction, au mois d’avril, puis l’installation au 1er septembre d’un nouveau conseiller. Avec l’arrivée au 1er octobre 2015 de M. Pierre-Henri d’ARGENSON, premier conseiller, affecté en qualité de rapporteur au sein de la deuxième chambre, l’équipe des magistrats est désormais au complet.
Ancien élève de l’Ecole nationale d’administration (Promotion République, 2005-2007), M. d’ARGENSON a exercé en qualité de conseiller au tribunal administratif de Cergy-Pontoise. Après un parcours à la direction générale du Trésor, au cabinet du Secrétaire d’Etat chargé des affaires européennes puis à la Cour des Comptes, M. d’ARGENSON réintègre son corps d’origine. Son retour au contentieux administratif se matérialisera à l’occasion de l’audience de la 2ème chambre programmée le jeudi 22 octobre 2015.
Ce renfort attendu permettra à la juridiction de mieux faire face au stock croissant des dossiers.

Toutes les actualités

toutes les actualités