Accédez au site du Conseil d'État et de la Juridiction Administrative
Accueil / Actualités / Vie du tribunal / Arrivée de Mme Audrey AGNEL-DEMANGEAT, premier con...
1 juillet 2016

Arrivée de Mme Audrey AGNEL-DEMANGEAT, premier conseiller

Mme Audrey Agnel-Demangeat, premier conseiller, est affectée au tribunal à compter du 1er juillet 2016. Elle vient renforcer les effectifs de la juridiction qui compte désormais dix magistrats.

Après une année 2015 marquée par l’arrivée d’un nouveau chef de juridiction et deux nouveaux magistrats, l’année 2016 voit les effectifs des tribunaux administratifs de La Réunion et de Mayotte se consolider dans le contexte d’une augmentation de l’activité juridictionnelle due à un accroissement de la demande de justice. Mme Audrey Agnel-Demangeat, premier conseiller, affectée au tribunal à compter du 1er juillet 2016, a été installée dans ses fonctions en qualité de rapporteur à la première chambre.

Nommée magistrate de l’ordre judiciaire en septembre 2005, Mme Agnel-Demangeat a d’abord exercé ses fonctions aux tribunaux de grande instance de Saint-Dié des Vosges puis de Strasbourg, notamment en tant que juge civil spécialisé en droit immobilier. Affectée depuis septembre 2013 au tribunal de grande instance de Saint-Denis de La Réunion, Mme Agnel-Demangeat a été détachée, à sa demande, dans le corps des tribunaux administratifs et des cours administratives d’appel le 1er janvier 2016. Elle rejoint les juridictions administratives de l’océan indien après avoir été affectée au centre de formation de la juridiction administrative de Montreuil. Elle siègera pour la première fois à Mayotte à l’occasion de l’audience programmée le 25 août 2016, puis à La Réunion le 8 septembre 2016.

Parcours professionnel de Mme Audrey Agnel-Demangeat

Toutes les actualités

toutes les actualités