Accédez au site du Conseil d'État et de la Juridiction Administrative
Accueil / Actualités / Vie du tribunal / Une nouvelle greffière en chef au tribunal administratif...
1 avril 2016

Une nouvelle greffière en chef au tribunal administratif de Mayotte

Mme Agnès Thonnat prend la relève de Mme Valérie Bouziat à compter du 15 avril 2016

Après avoir exercé durant quatre années les fonctions de greffière en chef, Mme Valérie Bouziat quitte le tribunal administratif de Mayotte pour aller exercer des fonctions de chef de bureau à la sous‑préfecture de Clermont sur Oise où elle a obtenu sa mutation.

Durant ces quatre années, Mme Bouziat a accompagné le mouvement de modernisation du tribunal administratif dans un département en pleine mutation, participé à l’élaboration du projet d’extension et de sécurisation des locaux piloté par le conseil d’Etat, organisé les visio audiences de la Cour nationale du droit d'asile au sein du tribunal, mis en œuvre les réformes de procédure et en particulier le déploiement réussi de l’application Télérecours qui a fait entrer le tribunal dans l’ère de la dématérialisation.

Mme Bouziat est remplacée par Mme Agnès Thonnat, laquelle assurait les fonctions de greffier de chambre au tribunal administratif de Grenoble, correspondant informatique, documentaliste et correspondant formation.

Mme Thonnat, nouvelle greffière en chef du tribunal administratif de Mayotte, prendra ses fonctions le 15 avril 2016, date à laquelle elle sera officiellement installée par le président du tribunal.

Toutes les actualités

toutes les actualités