Un nouveau président des tribunaux administratifs de La Réunion et de Mayotte

Vie du tribunal
Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

Le président Daniel Josserand-Jaillet, après avoir dirigé le tribunal administratif de Guyane durant trois ans, a été nommé à compter du 11 mai 2018 à la tête des deux juridictions administratives de l’océan Indien, succédant ainsi au président Bernard Chemin.

Magistrat administratif depuis 1992, M. Daniel Josserand-Jaillet a exercé ses fonctions au sein des tribunaux administratifs de Strasbourg en 1993 puis de Lyon à compter de 1995. Après avoir effectué une mobilité au ministère de l’intérieur dans le corps préfectoral de 2000 à 2006, il a réintégré le corps des magistrats administratifs au tribunal administratif de Lyon. Muté en 2009 au tribunal administratif de Dijon, il a été promu au grade de président en septembre de la même année, au poste de vice-président du tribunal administratif de Châlons-en-Champagne. Président-assesseur à la cour administrative d’appel de Nancy en septembre 2014, il a été nommé chef de juridiction, président du tribunal administratif de Cayenne en avril 2015, puis président des tribunaux administratifs de La Réunion et de Mayotte à compter du 11 mai 2018.

 

Son prédécesseur, le président Bernard Chemin, a été nommé président du tribunal administratif de Bastia à la même date.